Jobs étudiants en anglais, en tant qu’étudiant, si vous maitrisez l’anglais ou d’autres langues étrangères, sachez que ces compétences sont très recherchées par les entreprises parisiennes.
Il existe de nombreuses entreprises dans la capitale qui recherchent des profils bilingues, capables de communiquer aisément avec les clients du monde entier ! C’est le moment pour vous de pratiquer cette langue dans le cadre de vos études tout en vous assurant une rémunération régulière. Voici des exemples d’emplois étudiants accessibles dans la capitale française, dans lesquels la maîtrise d’une langue étrangère fera de vous le candidat idéal !
Le job de nounou attire de plus en plus d’étudiants. Les intervenants ont différents rôles : garder les enfants d’une famille française (aide aux devoirs, animation des moments d’activités et de jeux, organisation du repas ou du goûter selon les besoins …), leur faire découvrir une langue étrangère mais aussi participer à leur éveil et à leur ouverture sur le monde. Pour devenir la baby-sitter idéale, il important d’aimer le contact avec les enfants, et d’avoir déjà une expérience formelle ou informelle en garde d’enfants. Be My Nounou recrute de nombreuses intervenantes. Postulez en ligne ici.
En plus de la garde à domicile, vous pouvez aussi donner des cours d’anglais à domicile. Un profil comme le vôtre sera très recherché pour enseigner la langue anglaise aux bambins. Be My Nounou propose également aux parents des cours d’anglais à domicile en plus de la garde d’enfants. Pour avoir plus d’informations, rendez-vous sur le site.
Dans les lieux touristiques, vous serez amené à gérer l’accueil des nouveaux visiteurs et les guider à travers le monument. Votre rôle sera aussi de veiller à ce que ces derniers respectent les règles de sécurité tout au long de la visite. Un poste qui nécessite de nombreuses compétences et pour lequel l’anglais peut être un atout de taille.
En tant que réceptionniste, vous serez amené à accueillir les clients, leur présenter l’établissement et leur donner toutes les informations dont ils ont besoin. Les métiers de l’hôtellerie-restauration demandent un emploi du temps flexible : beaucoup des services dans les restaurants se font tard le soir ou les jours fériés, et les arrivés de clients dans les hôtels ont souvent lieux en soirée. Pour pouvoir remplir vos fonctions dans le milieu de l’hôtellerie et satisfaire au mieux la clientèle, l’anglais est un minimum à remplir.
Pour ce genre de travail, il est important d’avoir la fibre commerciale. Être à l’aise avec la langue anglaise sera un atout de taille notamment pour pouvoir communiquer avec les clients étrangers. Il faudra aussi que vous ayez connaissance du vocabulaire approprié ainsi qu’une bonne connaissance des produits que l’entreprise propose et que vous serez amené à vendre.