Une chambre d’enfant, c’est pour dormir, c’est pour jouer, rire et faire des bagarres d’oreillers, mais c’est aussi un espace de travail. Alors, pour que l’année scolaire se passe dans la sérénité, pourquoi ne pas apprendre à votre enfant à ranger son bureau convenablement ?
Les vacances sont finies, l’heure de la rentrée a sonné. La nostalgie de l’été passée, il est temps de préparer son bambin à cette nouvelle année scolaire. La rentrée est parfois vécue difficilement par votre enfant, il est donc important de bien s’organiser. Pour que la rentrée démarre sous les meilleurs auspices, il faut déjà songer à apprendre à votre bout de chou à ranger sa chambre. Ainsi, il commencera l’année du bon pied. Et qui dit chambre, dit bureau : l’espace de travail de votre bambin doit être votre priorité ! Délaissé pendant l’été, le bureau est l’endroit où votre enfant passera beaucoup de temps pendant l’année. Il faut qu’il se sente bien pour faire ses devoirs. Vous pouvez donc l’inciter à ranger son bureau d’une façon épurée. Les stylos d’un côté, les livres de l’autre. Pour être dans les meilleures conditions de travail possibles, il faut que son bureau soit avant tout très bien organisé.
Les astuces pour un bureau bien rangé
Si son bureau ne comporte pas de tiroirs intégrés, il est essentiel d’en avoir à sa portée. Pour éviter au maximum le désordre, il va falloir imaginer des idées de rangement pour ses crayons et ses cahiers. Investissez dans des modules de rangement. Vous pouvez songer à acheter des boites de différentes tailles. En plus de donner un aspect joli, elles seront d’une grande utilité pour votre petit. Vous pouvez installer des étagères au-dessus du bureau. En ce qui concerne les fournitures scolaires, il y a l’achat des nouveaux produits puis le rangement de ces derniers. L’enfant doit apprendre à s’organiser afin de moins stresser. Pour cela quelques astuces infaillibles : tous les utilitaires (c’est-à-dire la gomme, le taille crayon, le tube de colle) dans un tiroir, les feuilles de brouillon ou dessin dans un autre et la peinture, dans un troisième. Dans cette organisation, ce qui semble essentiel est que l’enfant participe activement au rangement. C’est son bureau et sa chambre et il doit s’y sentir bien.
Be My Nounou, un allié de taille pour les mères débordées
Afin de vous aider, Be My Nounou met à disposition ses services. L’agence révolutionne les codes du Baby Sitting et vous propose des gardes en français et anglais à domicile afin de permettre à votre enfant d’évoluer mais aussi de devenir plus autonome. Votre nounou s’occupera alors de l’organisation de la chambre de votre bambin et lui apprendra à ranger ses affaires. Outre la garde d’enfants, Be My Nounou propose aussi des cours en français et anglais. Une façon ludique et dynamique d’apprendre une langue étrangère. Cette approche récréative a déjà comblé de nombreux parents, alors pourquoi pas vous ? Be My Nounou trouvera la personne qui vous convient !