Les enfants de 3 à 6 ans ont besoin de s’éveiller au monde. Pour cela, ils ont besoin de pratiquer de nombreuses activités ludiques et récréatives.
Dans une grande ville comme Paris, les jeunes enfants ont l’opportunité de s’adonner à de nombreuses activités au cours de la semaine. Le sport, la musique ou encore l’apprentissage de l’anglais font partie des activités préférées des tout-petits.
L’activité physique est recommandée aux jeunes enfants. Elle contribue à leur développement physique et moteur, ainsi qu’à leur équilibre psycho-affectif. L’éveil sportif permet d’élargir les expériences de votre enfant dans des milieux et espaces variés. Il l’aidera également à mieux connaître son corps, les autres et le groupe, les objets. Ses capacités physiques (motricité, équilibre, déplacements, …) sont sollicitées lors de jeux dynamiques et ludiques. Natation, athlétisme, tennis, judo, ping-pong… Il y a une multitude d’activités sportives que votre bambin peut pratiquer. A vous de choisir ce qui lui correspond le mieux !
La musique présente de nombreux avantages pour un enfant. Votre bambin peut être initié à la musique dès son plus jeune âge. Pour ce faire, pas besoin de matériel compliqué ni d’habiletés particulières. Lui chanter une berceuse ou le faire sautiller au son d’une musique joyeuse lui fait découvrir la musique avec ses activités quotidiennes et ses jeux. En plus de le divertir, la musique comporte de nombreux bienfaits. En plus de développer ses capacités d’apprentissage et de créativité, la musique permet à votre enfant de s’épanouir.
Chanter, danser et bouger au son de la musique sont des activités parfaites pour favoriser l’éveil musical d’un enfant. Pas besoin d’être un musicien et de chanter juste pour faire des jeux musicaux avec votre tout-petit. L’important est d’avoir du plaisir. Mieux vaut toutefois penser à lui proposer de courtes activités pour maintenir son intérêt. A Paris, des lieux proposent des activités musicales pour les enfants de 3 à 6 ans. Les tout-petits s’initient au piano.
L’apprentissage de l’anglais dès le plus jeune âge présente de nombreux avantages. D’autant plus qu’il est plus facile d’apprendre une seconde langue pendant l’enfance plutôt qu’à l’âge adulte. Plusieurs études ont montré que les bambins développent de meilleures capacités d’attention et de concentration, une meilleure autonomie, une curiosité intellectuelle naturelle, une meilleure compréhension du monde et des intentions de leurs interlocuteurs. Vous avez la possibilité d’opter pour une baby-sitter anglophone.
Au cours de son temps de garde, la nounou va enseigner les mots et expressions, mais surtout les prononciations correctes aux enfants. Le plus souvent, les services proposés par la nounou sont des séances d’apprentissage de l’anglais adaptées à chaque enfant, et bien entendu au budget des parents, ainsi qu’à leur emploi du temps parfois très chargé. Grâce à notre agence Be My Nounou, vous pourrez ainsi allier l’utile à l’agréable pour votre bambin. Vous trouverez tous les renseignements nécessaires sur le site Be My Nounou.