C’est bien connu ! Paris est une ville qui regorge d’activités. Dans la ville lumière, on ne s’ennuie jamais. Et les familles peuvent aussi y trouver leur bonheur.
Après une longue journée de travail et d’école, les parents et les enfants ont la possibilité de s’adonner à de multiples activités en tout genre. Voici notre sélection :
La babygym (pour les enfants jusqu’à 5 ans) est une activité sportive toujours très appréciée des jeunes parents et de leurs petits. La babygym se pratique généralement avec au moins un parent/adulte. Il permet d’améliorer la motricité des tout-petits, sans parler des moments de défoulements indispensables et qui sont là effectués en toute sécurité !
A Paris, on retrouve différents centres :
Pour les très jeunes enfants, l’éveil musical est très important. Il permet aux tous petits de découvrir le piano, la contrebasse, le solfège ludique actif, ou encore l’anglais. Certains lieux proposent d’éveiller votre enfant en douceur :
Dans cet atelier Bébé-Adulte bienveillant, on retrouve 5 axes de développement :
– de vrais instruments,
– du solfège ludique actif,
– l’apprentissage de l’anglais,
– la Participation bienveillante d’un parent,
– une ambiance joyeuse et travailleuse.
Le coiffeur avec une nounou
Il s’agit d’une institution en matière de coiffures d’enfant à Paris.
Prêt à porter pour enfants et linge de maison coloré dans un magasin spécialisé avec coiffeur et confiseries.
Lorsqu’on est parents en ville, il n’est pas toujours facile de se déplacer et de trouver un café. Entre les infrastructures non adaptées, les restaurants sans chaises-hautes ou sans plan à langer, il faut s’armer de patience pour sortir avec son tout-petit. Mais c’était sans compter les cafés-poussette. Invention merveilleuse qui consiste à créer des cafés aussi bien pour les parents que pour les enfants.
Il y en a de plus en plus dans les grandes villes et Paris aussi, suit la tendance des cafés poussette. Souvent, on y trouve des aires de jeux pour enfants, mais également des coins éducatifs : tableaux noirs, livres, jeux d’éveils.
Situé dans le 15ème arrondissement de Paris, Monbini est une boutique proposant du mobilier, des cadeaux et de la déco pour les enfants. Mais c’est aussi un café où les parents peuvent venir se relaxer, rencontrer d’autres parents, tout en dégustant des petites gourmandises faites maison.
Il s’agit d’un concept réunissant dans un même lieu : un salon de thé, une boutique de jouets, d’accessoires de créateurs, des ateliers pour toutes les générations ainsi qu’un espace pour les évènements (baby shower, baptême, anniversaire, brunch privé, etc…). Rendez-vous dans le 15ème arrondissement de Paris.
Dans le 19ème arrondissement, le Cafézoïde est un espace ouvert et convivial où les enfants peuvent jouer et créer en toute liberté, où on peut boire un verre ou bien manger, faire de la musique ou encore s’adonner à l’art et s’initier à l’informatique, et bien d’autre choses encore. En bref, il s’agit d’un lieu convivial est familial où on se réunit pour passer du bon temps avec les enfants.