Jobs étudiants : les métiers qui recrutent !

Jobs étudiants : les métiers qui recrutent !

Emplois étudiants : les métiers qui recrutent ! 

Depuis plus d’un an, les étudiants traversent une période difficile. La crise du Covid-19 a bouleversé la vie étudiante. Par choix ou par nécessité, vous allez devoir travailler durant vos études ? On a recensé pour vous des jobs classiques qui recrutent volontiers des étudiants.

Depuis plusieurs mois, de nombreux étudiants rencontrent des difficultés. En cette période de crise sanitaire, il est fréquent de ne pas réussie à joindre les deux bouts. Alors que les cours à la maison sont difficiles et que la solitude se fait ressentir, de nombreux étudiants évoquent leurs problèmes financiers dans les médias. Si des aides sont proposées par le gouvernement, vous pouvez également faire des jobs étudiants. Voici quelques pistes à explorer :

  • Emploi étudiant :  Babysitter 

Chercher les enfants à l’école, donner le goûter, le bain et le dîner, garder les bambins le soir, le week-end ou encore les vacances scolaires… La garde d’enfants et l’aide au devoirs sont des classiques du job étudiant ! Avec 12 millions d’enfants scolarisés en France, il y a toujours de la demande. Et Be My Nounou recrute de nombreux étudiants donc n’hésitez plus.

Et si en plus vous êtes passionnés de langues, proposez vos services à l’agence qui propose aussi une garde d’enfants en anglais afin que les tous petits apprennent l’anglais dès le plus jeune âge. Grâce à Be My Nounou vous avez la possibilité d’intégrer une famille et de participer à l’apprentissage du bambin que vous gardez. De plus, un livret d’activités vous sera fourni en amont par l’agence.

  • Des cours particuliers à domicile (ou à distance)

Assurer de l’aide aux devoirs à un élève de moyenne ou grande section, donner des cours de soutien scolaire, les besoins sont nombreux pour les élèves en difficulté. Il est parfois proposé dans de nombreux jobs étudiants de pouvoir aider les tous petits. Alors hésitez plus lancez-vous dans les cours à domicile. Vous participerez ainsi à la réussite des élèves. Et il n’y a rien de plus gratifiant lorsqu’on est étudiant !   

  •    Rendre des petits services

Aider au lever et au coucher d’une personne âgée, tondre la pelouse, faire du jardinage, réparer un store ou un smartphone, faire les courses, promener le chien… Il y a de nombreuses personnes qui cherchent une aide à domicile. Sur certaines plateformes, vous pouvez accéder aux offres d’emploi et aux particuliers dans votre voisinage.

  • Explorer les offres d’emploi des grandes entreprises

Des grandes enseignes recherchent souvent des caissiers et des vendeurs spécialisés en matériel et proposent beaucoup de contrats à temps partiel. Si vous êtes passionné(e) de running ou de cyclisme, vous partagerez votre passion avec les clients !

 

  • Devenez livreur à vélo

Vous avez également la possibilité de devenir livreur à vélo. En cette période de crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus, c’est une activité très demandée. Attention toutefois, vous devrez peut-être investir dans un vélo et un smartphone récent avec l’appli de la plateforme pour accéder aux propositions de courses.

Laisser un commentaire