Réussir l’éveil à l’anglais chez les enfants dès le plus jeune âge

Réussir l’éveil à l’anglais chez les enfants dès le plus jeune âge

eveil anglais

Apprendre une langue étrangère dès le plus jeune âge est un réel atout dans la vie futur de votre enfant, vous trouverez ci-dessous tous nos conseils pour réussir l’éveil à l’anglais de votre enfant et ce dès le plus jeune âge ! 

 

  • Comment faire pour apprendre à un enfant à parler anglais  ?

Vous pouvez dès à présent commencer par lire une histoire (il est recommandé de lire plutôt des imagiers, cela facilite l’apprentissage car votre enfant peut comprendre ce que vous dites grâce aux images) ou chanter une comptine en anglais. L’idéale est d’habituer l’enfant dès son plus jeune âge, même les plus petits répètent volontiers les syllabes entendues. Cela les aide par la suite à acquérir plus facilement une deuxième langue.

Vous pouvez également visionner des dessins animés avec vos enfants (Youtube est l’endroit propice pour trouver des dessins animés gratuits, il suffit de rajouter « english à la fin de votre recherche). Généralement le vocabulaire dans les dessins animés est répétitif et simple. Il y a également comme dans les livres d’images, des dessins/images l’enfant peut donc associer le mot à l’image. Toutefois ne le laissait pas trop longtemps devant les écrans, cela peut être un outil sympa et interactif à condition de ne pas laisser l’enfant de manière répété et sur une longue durée face à l’écran (nous connaissons tous, les effets indésirables des écrans sur les enfants).  

Vous pouvez également lui parler anglais tous les jours, même quelques minutes cela permettra à votre enfant d’assimiler du vocabulaire et de se familiariser avec cette langue « Let’s go home », « Wash your  hand » « hello, good bye » « How are you » « What’s your name » etc… 

  • Pourquoi apprendre une nouvelle dès le plus jeune âge ?

C’est également l’occasion d’apprendre une nouvelle culture, une nouvelle tradition, cela développe l’ouverture d’esprit de votre enfant dès le plus jeune âge. L’apprentissage d’une deuxième langue permettra à votre enfant de développer ses capacités intellectuelles, notamment sa mémoire.L’anglais est l’une des langues l’est plus pratiqué dans le monde !

Mais attention, l’apprentissage d’une langue chez l’enfant s’inscrit dans la durée, dès lors que l’enfant n’est plus en contact avec un univers anglophone il perd ses notions d’anglais.

  • Qui peut m’aider à apprendre à mon enfant à parler anglais ? 

Be my nounou propose des formules de garde d’enfants en langue anglaise adaptée à chaque famille, des sorties d’écoles, de la garde partagée, des cours de langue, accompagné par une jeune fille/homme qui communiquera avec votre enfant en langue anglaise avec une approche récréative !

 

Vous souhaitez faire garder vos enfants par une nounou anglaise ou prendre des cours d’anglais pour votre enfant ? Contactez-nous au 09 54 41 17 81 ou faites une demande en ligne ici

 

Rejoignez le mouvement Be My Nounou ! #InFunWeTrust

 

 

Laisser un commentaire