Travailler en tant que baby-sitter est un bon moyen de bénéficier d’un complément de revenu lorsqu’on est encore étudiant. Pour cela, il faut bien sûr aimer le contact avec les enfants, être responsable, créatif, patient et être disponible principalement en fin de journée pour récupérer les enfants à la sortie de l’école, en soirée, les mercredis ou les week-ends. Cependant, nous savons qu’il n’est pas facile de trouver la bonne offre au bon moment.
Dans cet article, nous vous détaillons les différentes manières de trouver un job en tant que baby-sitter.
Il faut savoir que le bouche à oreille est un moyen efficace pour décrocher une offre de baby-sitting. C’est pourquoi, nous vous conseillons de faire parler de votre recherche et de votre envie de travailler en tant que baby-sitter auprès de votre entourage (amis, famille, camarades de classe, voisins etc.)
En effet, le tout est d’essayer de toucher un maximum de personnes. Si vous n’avez pas vraiment d’expériences avec les enfants, le plus judicieux est de commencer à être en charge de la garde des enfants au sein de votre cercle familial. Tout en douceur, cela vous permet de mieux appréhender le métier de baby-sitter.
Pour élargir votre champ de recherche, faire des annonces sur le web est également un bon moyen pour décrocher une offre de baby-sitting. Nous vous conseillons de sélectionner des sites d’annonces gratuits sur lesquels les parents n’auront pas à payer pour vous contacter.
Il est également intéressant d’utiliser vos réseaux sociaux afin de faire rayonner vos recherches. Sur Twitter, Facebook ou encore Instagram, vous avez la possibilité de partager votre recherche d’emploi notamment par le biais de hashtag. Sur Facebook, vous avez la possibilité de rejoindre des groupes fermés dans lesquels vous pouvez poster votre annonce de recherche.
Afin que votre message soit bien retenu, il faut impérativement qu’il soit synthétique, compréhensible et attrayant. Mettez en premier le poste recherché, en second vos disponibilités et en dernier la localisation.
Passer par une agence de baby-sitting pour trouver un job de baby-sitter est le moyen le moins fastidieux et le plus sécurisé. Elle permet d’être mis en relation directe avec les parents qui recherchent une baby-sitter pour leurs enfants.
En effet, elle est l’intermédiaire entre la baby-sitter et la famille. Vous n’avez qu’à leur envoyer votre CV et passer différents entretiens de motivations et de vérifications d’expériences.
L’agence permet également d’accéder à un large panel d’offres de babysitting. Vous avez simplement à choisir celles qui vous intéressent le plus en fonction du volume d’heures et de vos disponibilités. Enfin, c’est elle qui construit le contrat de travail et qui vous rémunère chaque mois en fonction des heures effectuées chez la famille chez qui vous travaillez. Postulez ici.
Faites vous recommandez par des familles satisfaites pour vous faire connaître :
Si vous avez déjà eu une ou plusieurs expériences dans la garde d’enfant, n’hésitez pas à demander des lettres de recommandations aux familles chez qui vous avez travaillé.
La recommandation est très importante dans le métier de baby-sitter, car elle permet aux parents d’être rassuré quant à la fiabilité de la personne qui sera en charge de leurs enfants. Elle permet également une valorisation de votre candidature en agence.
La garde d’enfant chez Be My Nounou
Si vous êtes à la recherche d’un job de baby-sitter, vous tombez à pic ! Be My Nounou recrute tout au long de l’année des baby-sitters/nounous expérimentés pour la garde d’enfants après l’école, les mercredis ou en soirées.
N’hésitez pas à postuler directement en ligne pour rejoindre notre crew de nounous !