Bien organiser son babysitting : nos 5 astuces

Bien organiser son babysitting : nos 5 astuces

part time job in paris

Babysitting : comment bien s’organiser ! 

Pour faire de la garde d’enfant et être une nounou au top, il est alors primordial de savoir s’organiser et préparer son baby-sitting afin de pouvoir occuper les enfants tout au long de la journée. 

Le baby-sitting est une activité certes très enrichissante. Mais, il demande également beaucoup d’implication. Garder des enfants et les occuper toute une journée ou une soirée est plus facile à dire qu’à faire. Et oui, étant passionnés et généralement très dynamiques, les enfants s’ennuient très vite s’ils ne trouvent pas d’occupations dignes de leurs ambitions. Pour organiser au mieux votre charge de travail, voici quelques astuces : 

Babysitting : la clé du succès, se préparer en amont

Pour bien organiser son babysitting, il faut se préparer à l’avance. Essaye de prendre un petit temps chaque semaine pour réfléchir aux activités que vous souhaitez faire. Ainsi, la garde d’enfants sera beaucoup plus facile et ludique au fil des mois.

1 – Faire un planning de la journée ou soirée de babysitting 

Être une nounou demande beaucoup de travail et de rigueur. C’est toute une organisation et un job très prenant. L’idéale est donc de savoir ce qu’il reste à programmer pendant sa garde. Afin de vous faciliter les choses, vous pouvez écrire une liste de tout ce que vous avez à faire : devoirs pour l’école, donner le bain, faire une activité… Essaye ensuite d’évaluer le temps nécessaire pour chacune d’elles et réalise un petit emploi du temps avec les heures indiquées. Néanmoins l’idéal est de faire ce travail avec l’enfant pour l’impliquer et le responsabiliser. 

2- Noter les activités lors du babysitting 

Dès le début de votre garde, munissez-vous d’un carnet de notes. Il vous permettra d’écrire toutes vos idées. Il faut aussi profiter de ce temps de recherche pour noter toutes les activités inspirantes. Par exemple, il peut être intéressant de faire un book d’idées d’activités ou un tableau Pinterest. Ensuite, il suffit simplement de proposer les activités aux enfants. Et si une activité ne leur convient pas, vous avez d’autres possibilités. 

3 – Préparer des activités en fonction de l’âge de l’enfant 

Les activités ne seront pas les mêmes, qu’il s’agisse d’un bébé ou d’un enfant en bas âge. Il faut donc prévoir de nombreuses activités afin d’avoir un panel à proposer. Pour l’apprentissage des enfants, la musique est fortement recommandée. Et si vous avez choisi la garde en anglais comme le propose Be My Nounou, l’enfant sera baignée dès son plus jeune âge dans la langue anglaise et apprendra à reconnaître les sons. Pour les enfants, pensez également aux activités artistiques qui en séduiront plus d’un comme la peinture à l’eau. 

4 – Pensez à la pause goûter

Pendant une journée bien chargée, vous pouvez proposer un goûter à l’enfant que vous gardez. Vous pouvez facilement miser sur le duo goûter / parc. Après avoir récupérer les enfants à l’école, vous pouvez vous diriger vers le square pour leur permettre de se défouler et jouer avec les leurs amis. Si vous disposez d’une journée entière, privilégiez les activités au grand air. En effet, si vous avez l’accord des parents, n’hésitez pas à sortir les enfants, cela leur fera le plus grand bien et leur permettra de s’épanouir pleinement. Vous pouvez les amener au jardin d’enfant ou encore organiser des balades. Après avoir récupérer les enfants à l’école, vous pouvez vous diriger vers le square pour leur permettre de se défouler et jouer avec les leurs amis

Be My Nounou recrute toute l’année pour des postes de babysitting, pour postuler il suffit de compléter notre formulaire de candidature en ligne. 

Laisser un commentaire