Babysitter Job : nos 6 conseils pour réussir la rencontre avec les parents

Babysitter Job : nos 6 conseils pour réussir la rencontre avec les parents

Babysitter job à Paris

C’est le moment de rencontrer les parents pour votre job de baby-sitting. Voici quelques conseils pour réussir cette rencontre tant attendue.

Devenir nounou est un job très prenant. La majorité des parents craignent de laisser leurs enfants à une personne qu’ils ne connaissent pas. Lors de la première rencontre avec ces derniers, il est important de faire bonne impression. Pour cela, vous devez avant tout vous préparer préalablement. Voici comment réussir cette étape primordiale : 

Babysitter job : Préparer la rencontre  

Lors de la rencontre avec les parents, il est important de bien s’y préparer en amont. Si le processus de recrutement a été fait en avance grâce à Be My Nounou, les parents ont sûrement déjà été briefés. Toutefois, vous devez vous préparer aux présentations. Dans un premier temps, il est recommandé de connaître le prénom des enfants, leur âge et les principales informations les concernant. Ainsi, les parents sentiront immédiatement que vous êtes investie dans votre rôle de nounou.

Essayer de rester soi-même 

Il ne faut surtout pas sur jouer mais rester soi-même. Adopter un style sobre et élégant, tout en restant fidèle à ses valeurs. Vous pouvez aussi préparer une petite présentation de vous en effet, les parents voudront vous connaître, en savoir plus sur vous. Expliquez votre parcours, détaillez vos précédentes expériences, etc. Vous serez forcement jugé sur votre savoir-faire mais aussi vos facultés d’adaptation. 

Poser des questions 

Lors de la rencontre avec les parents, n’hésitez pas à poser de nombreuses questions notamment sur les horaires de garde, l’adresse de l’école, etc. Comment fait-on pour aller de l’école à la maison ? Faut-il prendre le bus ? Le métro ? Quels sont les besoins des parents concernant la garde d’enfant, le rythme par semaine, etc. Vous devez sentir que vous pourrez travailler main dans la main avec eux, que le climat sera agréable et qu’ils vous feront confiance. Vous devez être d’accord sur la manière dont vous aborderez les choses (séparation, activités, sorties, propreté etc.) dès le départ. 

Proposer des activités 

Vous allez vous occuper des bambins tout au long de la journée. Il est donc important que vous ayez un panel d’activités à proposer avant même de débuter la garde d’enfants. Peinture à l’eau, dessins, musique, sorties à proximité du domicile… Autant de loisirs qui séduiront les enfants. Montrer aux parents votre motivation ces derniers vont vous confier leur progéniture. Il est donc important qu’il puisse vous faire confiance. Pour cela, montrez votre motivation. Expliquez les raisons qui vous ont poussé à pratiquer la garde d’enfants. 

Demander à rencontrer les enfants 

Si les enfants ne sont pas présents lors de la rencontre avec les parents, vous pouvez demander à les voir. Ainsi, les parents seront soulagés. Et vous pouvez dès à présent tisser des liens avec les bambins. Au fil des prochaines semaines, vous allez prendre une place importante dans la vie de ces enfants. Il est donc primordial qu’une jolie relation naisse dès le début avec les enfants mais aussi avec les parents… Une relation de confiance !

 

Babysitter job / Babysitting / Emploi de Babysitter  –> Pour postuler à une de nos offres d’emplois compléter notre formulaire en ligne

Laisser un commentaire