Vous avez trouvé la perle rare avec Be My Nounou et vous allez bientôt accueillir votre nouvelle nounou ! Afin de mieux préparer l’arrivée d’une nouvelle personne dans votre cercle familial voici les choses à faire et à ne pas faire.
Grâce au contrat Be My Nounou vous êtes serein face à votre nouvelle nounou. Mais un contrat va dans les deux sens alors mieux vaut l’appliquer de son côté ! Le respect vis-à-vis de l’autre est mutuel.
Tout le monde doit être impliqué dans ce changement du quotidien. Le jour J assurez-vous que vos kids sont bien présents. Si un autre membre de votre famille est à la maison présentez le à votre nouvelle nounou. Elle sera rassurée !
Dès le premier jour établissez un dialogue avec le carnet de correspondance offert ! Trouvez-lui une place stratégique dans la maison et montrez-la à votre nounou. Plus il y a de dialogues, plus la garde sera bonne !
N’hésitez pas à clarifiez certains points du quotidien qui vous semble importants comme la nourriture, les écrans ou l’anglais. Tout doit être abordés concernant la garde et cela sans gêne. Répondez également aux questions que la nounou se posent. Ce qui peut vous paraitre évident l’ai peut-être moins pour elle.
Il est loin le temps des carnets d’adresses maintenant place aux portables. Prenez quelques minutes pour enregistrer les numéros d’urgences avec votre nouvelle nounou.
Soyez présent au début pour bien réussir la transition. Cela permettra également à vos enfants de se positionner dans cette nouvelle configuration.
Ça peut paraître anodin mais de plus en plus de parents travaillent à domicile avec l’explosion du télétravail. Il est donc préférable d’avertir votre nounou si vous êtes à la maison. Etablissez une frontière. Être à la maison ne veut pas dire qu’il faut s’occuper de vos enfants même s’ils vous réclament. La nouvelle nounou est là pour ça J !
Le dialogue, le dialogue et le dialogue, nous ne le répèterons jamais assez ! Si votre nounou soulève quelques interrogations lors de l’accueil la réponse est le maître mot. Rappelez-vous que certaines nounous viennent de loin et les différences culturelles peuvent se faire ressentir ! Mettez-la à l’aise et essayez de comprendre ses interrogations.
Accueillir une nounou demande une préparation mentale avec vos enfants ! Pour éviter les crises de larmes et les pleures faites une transition en douceur ! Par exemple : les enfants peuvent faire des dessins pour la nouvelle nounou, vous pouvez aussi montrer une photo !
Pourquoi ne pas organiser un petit goûter pour ouvrir le dialogue entre vous, les enfants et la nounou ? J Prêt à accueillir une super nounou ? Demandez un devis !