Baby-sitter, jeune fille au pair… Découvrez quelles sont les différences !

Baby-sitter, jeune fille au pair… Découvrez quelles sont les différences !

fille au pair

Plusieurs différences existent entre une jeune fille au pair et une baby-sitter. En dehors de la garde d’enfants, elles ont finalement peu de points communs.

Les jeunes filles au pair sont de plus en nombreuses à se lancer dans l’aventure du babysitting. Pourtant, celles-ci ne sont pas toujours prêtes pour de telles responsabilités. Alors qu’une baby-sitter anglaise est préparée et à la maturité nécessaire pour garder des enfants, une jeune fille au pair peu vite se sentir dépassée par la situation. Si le rôle qu’elles ont auprès de votre bambin est similaire, il existe plusieurs différences entre les deux.

Les principales différences entre une fille au pair et une baby-sitter

Généralement une jeune fille au pair a entre 17 et 30 ans. Elle est souvent d’origine étrangère et profite de cette opportunité pour voyager et découvrir d’autres horizons, vivre dans une famille locale et apprendre une nouvelle langue. Bien souvent, la jeune fille au pair réalise un programme d’échange culturel. Au cours de son temps passé chez vous, elle doit aussi avoir la possibilité de suivre des cours de langues. Ce qui n’est pas le cas pour une nounou anglaise qui effectuera uniquement du babysitting.

La jeune fille au pair n’a donc pas le même rôle qu’une baby-sitter classique employée par vos soins. Celle-ci dévient finalement un membre de la famille temporaire. De l’argent de poche doit être versé à cette dernière alors qu’une baby-sitter attend un salaire. Un autre point important à prendre en compte : une jeune fille au pair doit aussi loger chez vous. Vous devez lui laisser une chambre à disposition. Et il n’est pas toujours évident de partager son intimité avec une personne que vous ne connaissez pas. De son côté, la babysitter, dispose de son propre logement et vient quand vous lui demandez à votre domicile. Ainsi, les tâches qu’elle va devoir réaliser dépendront de son accord avec son employeur.

 

L’expérience dans la garde d’enfants

La jeune fille au pair a généralement moins d’expérience avec les enfants. A la différence, une nounou anglaise a déjà une expérience solide. Avant de recruter une baby-sitter, Be My Nounou prend soin, par exemple, de vérifier les compétences de la baby-sitter, son parcours mais aussi ses références professionnelles. Ainsi, cette dernière pourra mettre en place un babysitting ludique et amusant pour votre bambin. L’équipe sélectionne ses intervenantes suite à plusieurs entretiens, une vérification de leur casier judiciaire et d’une évaluation de leurs qualifications. Be My Nounou privilégie les babysitter dynamiques et contentieuses. Ces dernières sont d’ailleurs formées aux gestes de premiers secours. Grâce à Be My Nounou vous avez aussi la possibilité de rencontrer votre nounou en amont alors que vous avez peu de chance de découvrir votre fille au pair avant son arrivée.

Pour trouver la baby-sitter idéale, n’hésitez pas à faire appel à Be My Nounou. L’équipe se chargera de répondre à vos besoins ! Il faut savoir que notre agence assure un suivi régulier des nounous auprès des parents pour nous assurer de la qualité des prestations.

 

Laisser un commentaire