Les journaux en anglais sont un bon support pour aider à approfondir l’apprentissage de la langue anglaise en sortant du cadre scolaire.
La presse anglophone offre un large éventail de styles et de contenus pour se perfectionner à l’écrit comme à l’oral dans la langue de Shakespeare. La presse en langue étrangère peut représenter un challenge pour tous les apprenants. Grâce à des tournures et un vocabulaire ciblé et précis, la presse est un excellent moyen de progresser en langue étrangère. Lire des journaux en anglais permet aussi d’élargir nos connaissances sur les pays anglophones. Voici notre sélection des meilleurs journaux anglais et américains :
Grand format d’information prisés des Britanniques fondé en 1955, The Daily Telegraph est également très connu Outre-Atlantique. Au Royaume-Uni, ce quotidien est considéré comme la parution majeure pour relayer les idées du Parti conservateur. Depuis quelques années, le site Internet du journal propose un accès gratuit à l’ensemble de ses articles durant une période d’un mois. Une offre à laquelle les fidèles lecteurs n’ont pas pu résister et ont en majorité choisi.
Fondé en 1821, le succès est toujours au rendez-vous pour The Guardian. Il s’agit du journal d’information anglais de référence pour les électeurs de centre-gauche. Depuis sa création il y a de nombreuses années, le site Internet du journal est l’un des plus consultés au monde tandis que la parution du papier a chuté de 60% en 2010. Dans The Guardian, on trouve des articles importants concernant l’actualité mondiale, aussi bien en Grande-Bretagne que partout dans le monde.
Célèbre en Grande-Bretagne pour son papier rose, ce journal, fondé en 1888, est une lecture à conseiller si vous souhaitez travailler dans le secteur financier. Le site en ligne de ce grand quotidien économique propose une vaste sélection d’articles à ses abonnés. La version papier regorge d’informations utiles et est tirée à 163 000 exemplaires. Un succès qui ne se dément plus pour le journal qui traite de l’actualité économique.
Fondé en 1851 et diffusé à plus d’un million d’exemplaires, The New-York Times, dont la mise en page est très traditionnelle, est le journal américain le plus prestigieux. Chaque année, le journal publie des enquêtes passionnantes sur de nombreux sujets. A noter que les articles parus dans le journal ont gagné plus de 120 prix Pulitzer, en faisant du New-York Times une publication incontournable aux États-Unis mais aussi dans le monde.
Le Washington Post est surtout connu pour ses enquêtes d’investigation très poussées. Apprécié pour la qualité de ses articles, le quotidien de la capitale américaine est à lire si vous souhaitez vous renseigner sur la culture américaine, et notamment sur le plan politique. The Washington Post sort du lot grâce à sa couverture axée sur la vie politique américaine, ses reportages, ainsi que par ses nombreux chroniqueurs. Pour les férus de politique internationale, c’est le journal à avoir à porter de main.