Voici notre sélection des meilleurs dessins-animés pour permettre aux bambins d’apprendre l’anglais tout en se divertissant.
En apprenant l’anglais dès le plus jeune âge, les enfants ont de grandes chances de devenir bilingue en grandissant, surtout s’ils pratiquent la langue régulièrement. Grâce aux dessins animé, ces derniers sont littéralement absorbés par les sons et les images. C’est cette attention hors du commun qui permet à l’enfant de progresser très vite. L’image va concentrer toutes ses capacités d’apprentissage et le stimuler grâce au son. Il y a plusieurs dessins-animés qui pourront séduire vos enfants. On vous dévoile notre sélection des meilleurs dessins-animés en anglais :
Il s’agit du petit cochon le plus connu d’Internet. De nombreux épisodes sont disponibles. Il
s’agit d’un bon moyen d’apprendre du vocabulaire simple de façon très ludique et fun. Les
dialogues sont simplifiés et certains mots sont répétés régulièrement afin de faciliter leur
compréhension et leur apprentissage.
On se rappelle tous des histoires de Petit Ours Brun. On peut désormais le retrouver en dessin animé. C’est une série de petites histoires illustrées pour enfants contant la vie d’un ourson brun entouré de ses parents. Elle paraît depuis 1975 dans le magazine Pomme d’Api.
– English Singsing
Ce dessin animé suit les aventures d’enfants anglophones et offre un vaste panel éducatif. On y apprend à se présenter, à décrire des objets, enrichir son vocabulaire mais aussi développer des points plus pointilleux comme le possessif ou l’impératif !
Si vos enfants aiment les voyages, il s’agit d’un dessin animé qui est fait pour eux. Grâce à Buster, vos enfants partent dans différents endroits en Amérique du Nord pour découvrir plusieurs cultures différentes. L’histoire retrace celle de Buster qui suit son père, pilote pour un groupe de musicien, et envoie un podcast à son ami Arthur pour raconter ses belles aventures.
Disney propose des films d’animation de qualité… Dès les années 90, la firme américaine a lancé un format éducatif destiné à son jeune public non-anglophone. Il s’agit de « Magic English ». Une série animée éducative où chaque épisode aborde un sujet précis (la famille, la maison, le corps…). Un contenu exhaustif et interactif, où l’enfant est amené à chanter et s’amuser.
C’est l’histoire d’une petite chienne nommée Martha, qui a mystérieusement acquis la parole en buvant de la soupe. Dans chaque épisode, un thème particulier est abordé avec des mots de vocabulaires spécifiques. Les mots utilisés sont généralement expliqués en début et fin d’épisode. Ils sont également souvent répétés.
Composé de 4 saisons de 129 épisodes, Phinéas et Ferb est une série télévisée d’animation américaine. On y retrouve les aventures de demi-frères vivant dans la ville fictive de Danville. Au cours de leurs vacances scolaires, les deux compères décident de dévoiler des inventions spectaculaires. Dans les différents épisodes, plusieurs épisodes comportent également des chansons interprétées par les protagonistes ou des voix off.
Rien de mieux pour apprendre l’anglais que de la pratiquer avec une intervenant anglophone, découvrez les services de Be My Nounou !