Comment préparer au mieux la rentrée scolaire ?

Comment préparer au mieux la rentrée scolaire ?

La rentrée scolaire arrive à grands pas ! Les vacances d’été c’est super chouette ! Les kids ont deux mois complets pour s’amuser avec les copains, se baigner ou encore faire plein d’activités ludiques au bord de la plage. Mais à quelques semaines de la rentrée, il est important pour les enfants de retrouver un rythme adéquat avec la reprise de l’école.

Dans ce nouvel article nous vous donnons nos conseils pour préparer au mieux la rentrée scolaire des enfants de septembre.

Comment préparer au mieux la rentrée scolaire ?

  • Retrouver un bon rythme de sommeil 

Une à deux semaines avant la rentrée des classes, nous vous conseillons d’avancer progressivement à l’heure du coucher et de réveil des enfants. De cette manière, ils prendront rapidement le pli, leur permettant d’être en forme pour la rentrée scolaire. 

Afin qu’ils retrouvent un sommeil de qualité nous vous conseillons également de bannir les écrans avant le coucher. 

Une étude récente a démontré que la fameuse lumière bleue de nos téléphones ou de nos tablettes envoie les mêmes signaux à notre horloge biologique que la lumière du jour. Celle-ci indique à notre horloge biologique “une période d’activité” ce qui n’est pas le cas, et donc va dégrader la qualité de sommeil des enfants mais également des adultes.

  • Adapter l’heure des repas 

Durant les vacances d’été, les enfants ont tendance à manger un peu plus tard. Pareil que pour l’heure du coucher, essayez de re-planifier l’heure des repas un peu plus tôt et de manière régulière. Profitez de cette dernière semaine de liberté aussi pour rééquilibrer l’alimentation des enfants avec des légumes, des fruits ou encore des aliments riches en fer et en minéraux afin que votre écolier soit d’aplomb pour la rentrée des classes ! 

 

  • Être en pleine forme pour la rentrée scolaire

Pour être en pleine forme pour la rentrée scolaire des enfants, votre enfant doit être le plus actif possible. N’hésitez pas à le faire jouer dehors, à organiser des balades, le tout est de le faire bouger. Pour la soirée il serait préférable de favoriser des temps calmes avec des lectures de comptines ou encore de dessins. 

 

  • Faire le point sur les fournitures scolaires 

Pour éviter tout stress de pré-rentrée, faites le point sur les fournitures scolaires entre deux à trois semaines avant. Pour vous éviter de ne plus rien trouver dans les rayons des magasins, et vous permettre de trouver “THE cartable” pour votre petit écolier, nous vous conseillons de vous rendre dans les magasins durant la dernière semaine de juillet ou au début du mois d’août.

 

  • Lui faire bénéficier d’une nounou anglophone pour la rentrée

Quoi de mieux pour la rentrée, que d’opter pour une nounou bilingue en langues étrangères

L’un des plus gros avantages de faire garder votre enfant à une baby-sitter qui parle couramment anglais est de lui permettre de s’imprégner de cette nouvelle langue hors cadre scolaire.En effet, la garde d’enfant bilingue contribue à l’apprentissage de l’anglais à travers des activités ludiques et créatives.

 

En choisissant Be My Nounou pour la garde en anglais de votre enfant, vous l’initiez indirectement à la langue. Il n’aura pas besoin de fournir d’efforts pour retenir les mots et les sonorités de la langue, lui permettant ainsi de s’exprimer au fur et à mesure naturellement en anglais avec sa nounou. Nos intervenants sont également sélectionnés pour leur créativité, ainsi vos enfants apprendront une nouvelle langue en s’amusant ! 

 

Laisser un commentaire