5 activités à faire lors d’un baby-sitting pour être la meilleure des nounous

5 activités à faire lors d’un baby-sitting pour être la meilleure des nounous

Une bonne nounou occupera votre enfant tout au long de la journée. Grâce à elle, vous pouvez travailler en toute tranquillité et celle-ci proposera de nombreuses activités à votre bambin. 

Opter pour la garde d’enfants à domicile est une bonne solution pour les parents débordés. La nounou s’occupe de vos enfants, peut les récupérer après l’école ou encore les conduire aux activités extra-scolaires. La baby-sitter propose également de nombreuses activités diverses et variées pour occuper les bambins tout au long de la journée. Des activités ludiques et fun pour favoriser l’apprentissage de votre enfant. Voici quelques petites idées d’activités créatives amusantes à faire avec sa baby-sitter :

  1. Écouter de la musique 

Pour l’apprentissage des enfants, la musique est fortement recommandée. Et si vous avez choisi la garde en anglais comme le propose Be My Nounou, l’enfant sera baignée dès son plus jeune âge dans la langue anglaise et apprendra à reconnaître les sons. Aujourd’hui plus que jamais, il existe de nombreux moyens d’initier son enfant à une langue étrangère. Seulement, en tant que parent, nous n’avons pas toujours le temps de faire cela au quotidien. L’éveil à l’anglais par exemple est l’une des missions que vous pouvez confier à votre nounou.

  1. Utiliser de la pâte à modeler 

La pratique de la pâte à modeler est un art incontournable pour vos boutchous et elle est accessible dès 1 an ! Cette méthode différente d’être créative va leur permettre de développer leurs sens du toucher, de se détendre et de produire plein de belle choisi ! De plus, la pâte à modeler a ce côté amusant d’avoir plusieurs couleurs qui pourront éveiller l’imagination de vos enfants tout en continuant plusieurs formes différentes avec leurs petites mains. 

  1. Faire un gâteau 

Préparer un gâteau est une activité amusante pour un bambin. Cuire une recette, mesurer des ingrédients, les mélanger ou les préparer, devient un jeu d’enfant. Même s’ils créent quelque chose ensemble, les enfants peuvent tous faire autre chose. Ce type d’activité convient aux enfants qui apprennent à lire, ou aux plus âgés, ils peuvent préparer quelque chose au dîner et apprendre quelques techniques de cuisine.


  1. Apprendre à peindre 

La peinture à l’eau est facile à nettoyer et ça ne tache pas. S’ils sont en bas âge, les enfants adorent ce genre d’activités. Il s’agit de développer leur fibre artistique dès le plus jeune âge. Il s’agit d’une méthode éprouvée pour divertir les enfants, en particulier les jours où ils sont coincés à l’intérieur en raison des conditions météorologiques.

  1. Participer aux activités en plein air  

Si vous disposez d’une journée entière, privilégiez les activités au grand air. En effet, si vous avez l’accord des parents, n’hésitez pas à sortir les enfants, cela leur fera le plus grand bien et leur permettra de s’épanouir pleinement. Vous pouvez les amener au jardin d’enfant ou encore organiser des balades. Après avoir récupérer les enfants à l’école, vous pouvez vous diriger vers le square pour leur permettre de se défouler et jouer avec les leurs amis. Vous pouvez facilement miser sur le duo goûter / parc. 

Laisser un commentaire